Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Albasini Alfio


Physiothérapeute (1991, Ecole de Physiothérapie de Bâle en Suisse). Post Graduate Diploma in Manual Therapy (1995, à the Curtin University of Technology. Perth WA, Australie)


Albasini Alfio
Depuis 1996, Alfio Albasini est praticien dans son cabinet à Bellinzone, chef-lieu du canton du Tessin en Suisse. Il enseigne à mi-temps, la thérapie manuelle à l'Ecole de Physiothérapie de l'Université de Suisse Italienne (USI, Università della Svizzera Italiana).

Depuis 1997, après avoir été assistant pendant 3 ans à Zurzach au Centre de formation Suisse du concept de Maitland, il est devenu officiellement formateur McConnell. Actuellement, il enseigne le concept McConnell dans différents pays à travers le monde, comme l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, le Moyen-Orient et en Europe dans 4 différentes langues.

Depuis 1999, il est enseignant à l'Association Suisse de Football (SFV) comme expert en physiothérapie et médecine du sport

Depuis 2006, Alfio Albasini est l'assistant personnel de Michael Shacklock , NDS, neurodynamic solution , dans différents séminaires de formations à travers le monde. Il est formateur officiel du concept depuis début 2009.

Alfio est membre de la Recherche et Développement (Cercle Excellence Clinique) du groupe Otto Bock Health Care depuis 2006.

En 2005 et en 2009, il a été le principal président du comité scientifique et d'organisation du premier et second congrès mondial de Thérapie Manuelle "The Spine" qui s'est tenu à Rome en Italie.

Au niveau international, il a été invité à de nombreux congrès dans le Monde comme intervenant et pour différents séminaires de formations.

Depuis 2007, Alfio travaille avec Kim Robinson et Toby Hall, membres du groupe "Manual Concept" de l'Université de Curtin en Australie, il enseigne dans le programme, “The Certificate”.

En 2009, Alfio a été invité par la direction du Real de Madrid pour présenter une session de formation de 6 jours divisés en différentes sections pour l'équipe médicale.

En Octobre 2009, son premier livre a été présenté à Edimbourg (Ecosse) au cours de la conférence Kinetic Control : Using Whole Body Vibration in Physical Therapy and Sport.
Elsevier Churchill Livingstone

En mai 2010, il intervient pour la première fois en France au sein de "Kpten, une pratique avancée fondée sur les preuves".

| Lu 4383 fois |