Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bernier Julien



Bernier Julien
Gradué de l’université McGill en 2005, Julien Bernier a su s’identifier dans les 3 domaines qui le définissent comme physiothérapeute: la thérapie manuelle, le golf et la course à pied. Diplômé de la prestigieuse académie CAMPT des suites d’une formation continue fastidieuse en thérapie manuelle s’échelonnant de 2006 à 2014, il utilise les principes du raisonnement clinique et de la thérapie manuelle de façon constante et assidue avec ses patients. Il a de plus complété les 3 niveaux médicaux de la Titleist Performance Institute (TPI), référence dans le milieu en matière de prise en charge des golfeurs, tant sur le plan médical que pour l’amélioration des performances. Avide coureur depuis la prise du cours de Blaise Dubois sur les nouveautés dans la prévention des blessures en course à pied, Julien essaie également de transmettre sa passion avec les patients qui viennent le consulter pour divers problèmes et douleurs reliées à la course.

Julien a su parfaire ses connaissances au fil des années en s’inscrivant à des formations aux sujets variés, allant de l’épaule (Lyn Watson) au thorax (Lj Lee, Sean Gibbons, Bahram Jam), en passant par la douleur chronique (Debbie Patterson) et l’importance de la respiration dans le contrôle abdominal (Julie Wiebe, Laurie McLaughlin). C’est toutefois avec un mélange entre deux approches holistiques, soit le SFMA (Selective Functional Movement Assessment) et le Connect Therapytm du Dr Lj Lee que Julien utilise au plein potentiel le raisonnement clinique afin de remettre sur pied les patients qui le visitent au Action Sport Physio St-Bruno.

Fait pas trop surprenant, Julien passe la majeure partie de ses temps libres à faire ce qu’il aime le mieux : bouger! En plus de courir et s’entraîner à l’année, il joue au hockey l’hiver, au golf l’été et essaie de rater le moins souvent possible une édition du Grand Tour à vélo. Il appui depuis son année de graduation la SCSP (société canadienne de la sclérose en plaques), où il amasse des fonds en vue de son annuel VéloTour SP.
| Lu 30 fois |