Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Conus Xavier


Physiothérapeute BSc (2007 HECV santé de Lausanne en Suisse). Instructeur de la David G. Simons Academy™,Thérapeute des Points Trigger et du Dry Needling DGSA®


Conus Xavier
Formation Kpten proposée
# Les points trigger, Thérapie manuelle Top 30 et Dry Needling des points trigger, Top 30

Après l'obtention de son diplôme de physiothérapeute BSc HES à la HECV santé de Lausanne en 2007, Xavier Conus a travaillé au centre de réadaptation de l'hôpital Intercantonal de la Broye, sur le site d'Estavayer-Le-Lac, durant près de 7 ans. Ses fonctions de praticien formateur pour les étudiants et de référent de site lui ont permis de se spécialiser dans les domaines du raisonnement clinique et de la pose de diagnostic physiothérapeutique.

Depuis 2012, il travaille pour Physiothérapie Boesch, à Bern, cabinet spécialisé en rhumatologie. Ses centres d'intérêt sont la gestion de la douleur et tout ce qui se rapporte au mouvement fonctionnel du corps humain.
Après plusieurs formations postgraduées, notamment en thérapie manuelle articulaire et en neurodynamique selon le concept Maitland ainsi qu'en thérapie des points triggers, il obtient sa certification de thérapeute du Dry Needling ASD.

Depuis 2015, Xavier est instructeur au sein de la DGSA pour les cours prodigués en français, principalement en Suisse, en France et en Tunisie.
Il a obtenu le prix Louis Nicod 2007 de l'hôpital orthopédique, CHUV, Lausanne, pour son travail de diplôme : « la rééducation de la musculature stabilisatrice chez les patients lombalgiques : étude qualitative de la démarche thérapeutique de physiothérapeutes spécialistes »
Il vit avec sa famille à Avry-devant-Pont, en Gruyère, Suisse.
| Lu 562 fois |