Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jones Mark


BS (Psych), RPT, Grad Dip Advanced Manip Ther,
MAppSc (Manip Therapy), APA Musculoskeletal Physiotherapist
Program Director, Master of Advanced Clinical Physiotherapy, School of Health Sciences, University of South Australia


Jones Mark
Mark Jones est diplômé de l’Université de Floride avec un Bachelor de Psychologie qu’il a ensuite complété avec des études de Physiothérapie à l’Université d’Iowa. Ayant développé un intérêt particulier pour la thérapie manuelle, il a voyagé en Australie pour étudier la “Manipulative Physiotherapy” où il a été diplômé en 1985. Sous la supervision de Geoff Maitland, il a ensuite terminé son Master de Recherche en 1989. Le titre de sa thèse était “Facilitating Students’ Clinical Reasoning in Physiotherapy Education”. Mark a travaillé en clinique, a étudié et publié avec Geoff Maitland et il continue de promouvoir l’intégration de la théorie et de la recherche de la physiothérapie moderne dans le Concept de Maitland.
Mark a un intérêt particulier pour le modèle biopsychosocial appliqué dans le domaine de la santé et dans l’enseignement et l’évaluation du raisonnement clinique et de la pensée critique en physiothérapie. Son intérêt porte principalement sur le complexe de l’épaule et le rachis.
Mark est actuellement Senior Lecturer et Program Director au sein du Master of Advanced Clinical Physiotherapy, School of Health Sciences, University of South Australia à Adelaide.
Il a conduit et supervise la recherche dans les domains du raisonnement clinique et de la physiothérapie musculosquelettique avec plus de 75 publications incluant le livre “Clinical Reasoning in the Health Professions” et “Clinical Reasoning for Manual Therapists”. Son dernier ouvrage “Clinical Reasoning in Musculoskeletal Practice” sera publié en 2018.
Mark enseigne et organise des formations continues sur le raisonnement clinique et la physiothérapie musculosquelettique régulièrement, au niveau national et international.

mark_jones_cv.pdf Mark Jones CV.pdf  (208.62 Ko)

| Lu 42 fois |