Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les formations IAOM-US vont être proposées en France par une antenne française nommée IAMPT


Démarrée en France et organisée par Kpten dès novembre 2011. Le programme IAOM-US va être géré par une structure française IAMPT dès l'année 2018 avec des formateurs français qui sont actuellement au stade d'enseignant-assistant et en cours de validation de leur cursus universitaire de 2é ou 3é cycle. Pour 2018, les inscriptions se feront sur leur site dédié


Les 14 et 15 octobre 2011, Jean-Michel Brismée présentait le programme de IAOM-US lors des forum de la thérapie manuelle orthopédique organisé par Kpten à Paris. Le sujet de la Thérapie manuelle orthopédique était, jusqu'alors, peu abordé en France et plus de 200 participants ont assisté à des conférences et des ateliers pratiques qui allaient orienter leur parcours professionnelle pour les années suivantes.

Jean-Michel Brismée est kinésithérapeute diplômé de l'Université Catholique de Louvain et actuellement titulaire du titre de Professeur à l'Université de Texas Tech aux USA. Il est enseignant accrédité de la formation IAOM aux Etats-unis et a formé plus d'une centaine de kinésithérapeutes français au modèle IAOM s'appuyant sur les schémas capsulaires, le diagnostic différentiel et le travail de Dos Winkel.
Le programme actuel de formation de thérapie manuelle orthopédique comprend 12 séminaires régionaux de 3 jours et 4 examens théoriques et pratiques par régions.

Depuis des kinésithérapeutes français se sont engagés dans une voix universitaire (master et doctorat) pour pouvoir enseigner et ont actuellement le statut d'assistant. Ils viennent de créer un organisme de formation qui va organiser les cours dès 2018. IAMPT, From Research to practice est le nom de cet organisme.

Kpten est heureux d'avoir été un incubateur pour le développement de cette nouvelle structure menée par une jeune générations de kinésithérapeutes efficients et motivés !! Kpten va continuer à promouvoir l'approche IAOM en France et soutenir IAMPT.

C'est une opportunité d'exposer plus de kinésithérapeutes français à des modèles avancés d'expertise et de pratiques reconnues internationalement. Bravo à eux et excellente réussite pour les prochaines années !
| Lu 403 fois |