Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Moseley Lorimer


Professeur en neurosciences, voici un résumé du parcours de Lorimer Moseley


Moseley Lorimer
Formation Kpten proposée
# Douleur et cerveau. Concepts courants et implications cliniquesl

Lorimer est un chercheur clinique physiothérapeute. Il a réalisé son PhD en 2002. Il est le seul physiothérapeute qui a été habilité comme chercheur à l'Université d'Oxford dans le Nuffield Medical Research (2005-2008). Il est retourné en Australie pour un poste de chercheur NHMRC SRF (2009-13) au Neuroscience Research Australia (NeuRA).

En 2011, il a été nommé Professeur de Neurosciences Clinique à l'Université du Sud Australien (UniSA). Il conduit 2 groupes de recherche : un à Adelaide (UniSA) et l'autre au NeuRA, à Sydney. Il est l'auteur de 90 travaux de recherche. Son H-index est de 26. Il a collecté plus de 5 millions de dollars australiens dans la Catégorie 1 des fonds de recherche.

En 2007, il a été récompensé par l'International Association for the Study of Pain comme étant un remarquable scientifique clinique travaillant sur le champ de la douleur (Ulf Lindblom Award). Il s'agit du plus prestigieux prix dans ce domaine. En 2003, il a obtenu le prix du meilleur travail au World Congress of Physical Therapy (sur 2000 soumissions).

En 2011, il a réalisé la conférence d'ouverture du 16éme Congrès mondial de Physiothérapie (WCPT) devant plus de 6000 congressistes, un des plus grands honneur au sein de la profession. Lorimer a également été conférencier dans 20 congrès internationaux majeurs et rencontres interdisciplinaires, incluant la conférence d'ouverture du congrès européen de la douleur à Istanbul en 2006 devant plus de 5000 congressistes, et à des congrès nationaux dans 16 pays différents.

Son travail a été commenté par des médias grand public en Europe, Amérique du Nord et Australie, incluant des interventions sur ABC, BBC, CBC (Canada), NBC (USA), et des interventions radiophoniques en Hollande, Irlande, Italie et Allemagne. Lorimer a donné plus de 100 interviews pour des revues de sciences ou grand public dans 14 pays (par exemple : Science, Scientific American, New Scientist).
Il a relu plus de 150 manuscrits (moyenne ISI IF= 5.5), et est relecteur pour l'obtention de bourse d'études des structures nationales de recherche d'Australie, de Grande-Bretagne, d'Espagne, d'Allemagne, de Hollande et d'Italie. Lorimer est membre du comité de publication des revues Pain (ISI IF=5.4), European Journal of Pain (IF=3.6) & British Journal of Sports Medicine (IF=2.5). Il est conseiller international pour la revue Manual Therapy (IF=2). Il collabore pour des travaux de recherche avec l'Italie, la Hollande et la Grande-Bretagne.
| Lu 2317 fois |