Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Parcours de formation en Trigger Points – Dry-Needling



Kpten Formation collabore avec la David G. Simons Academy (DGSA), organisme international de référence sur la formation des Trigger Points et du Dry-Needling.

3 parcours sont proposés :
- le parcours Manuel
- le parcours Dry-Needling
- le parcours Combi (abordant la technique manuelle et le dry-needling)

Le parcours débute par la formation « TOP30 » (3 jours - 22h30) permettant de débuter avec l’évaluation et le traitement des Trigger points en abordant les 30 muscles les plus fréquemments rencontrés en pratique clinique.

Par la suite, des cours avancés (dans le parcours manuel ou dry-needling) sont proposés afin de perfectionner la technique et de permettre l’abord de nouveaux muscles du quadrant inférieur ou supérieur (2 x 2jours - 30h).
Les cours avancés (quadrant supérieur et inférieur) ne peuvent pas être suivis à moins d'un mois d'intervalle pour des raisons pédagogiques. Un délai de 3 mois est recommandé entre deux sessions de formation avancées
Un cours professionnel (8h) vient finaliser le cursus de formation du parcours Dry-Needling et un examen indépendant proposé par OMT-France et l’Association Suisse de Dry-Needling permet de valider le niveau de compétence dans la technique.

Le parcours Combi aborde à la fois la technique manuelle et le dry-needling dans un cours de base «TOP30» de 5 jours (37h30).
| Lu 7301 fois |