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Processus d'inscription pour les formations de Kpten



© Ivelin Radkov - Fotolia.com
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Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez été plus de 2000 participants en 2016, et vous serez encore plus nombreux en 2017 !
Cet afflux d’inscriptions a parfois entraîné des difficultés de gestion administrative des dossiers de convention et de facturation au cours de l’année écoulée et nous nous en excusons.
Fort de cette expérience, nous avons modifié nos procédures et espérons que vos prochaines inscriptions chez Kpten seront facilitées !


Pour rappel, la procédure est la suivante :
1. Vous faites une demande d’inscription sur le site de Kpten pour les formations qui vous intéressent

2. Notre équipe traite le formulaire soumis et vous renvoie une convention sous 15 jours.

3. Vous devez imprimer, signer et parapher cette convention et nous la renvoyer par mail ou courrier postal. Cette convention est le contrat qui valide votre inscription et vous engage à participer à la formation.

4. La convention doit être accompagnée d’un justificatif professionnel (diplôme MKDE / feuille de soin barrée) sauf si vous nous l’avez déjà adressé.

5. Dès réception de votre convention signée, nous émettrons une facture dans un délais de 2 mois avant le début du cours le plus souvent. Il est interdit en France de demander plus de 30% du montant d'une formation avant le début du séminaire. Lisez-bien les clauses d'annulation inscrite dans la convention qui seront applicables en fonction de la date d'une éventuelle annulation de votre part.

6. Les factures peuvent être réglées par virement bancaire ou par chèque(s) selon les modalités de la formation que vous allez réaliser. Si vous avez besoin d'échelonner le paiement, merci de faire une demande écrite par email.

Cette démarche peut sembler complexe, mais c’est une obligation légale imposée aux organismes de formation (droit de rétractation et non exigibilité de tout paiement avant d'avoir signé une convention, etc.).

Merci pour votre aide et votre collaboration !
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