Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bösch Daniel


Physiothérapeute BSc (2003, Ecole de Physiothérapie de Berne en Suisse, quatre semestres propédeutiques de médecine humaine à l’Université de Berne en Suisse). Instructeur de la David G. Simons Academy™,Thérapeute des Points Trigger et du Dry Needling DGSA®


Bösch Daniel
Formation Kpten proposée
# Les points trigger, Thérapie manuelle Top 30 et Dry Needling des points trigger, Top 30

Après des études medicales (1996 – 1999) et des études de physiothérapie (1999 – 2003) à Berne, Daniel Bösch a été diplomé comme physiothérapeute BSc PT FH. Depuis 2003, il est praticien dans son cabinet spécialisé pour la rhumatologie à Berne, capitale de la Suisse, en grande partie comme diagnostiqueur, après avoir fait des formations continues: thérapie manuelle des points trigger et du dry needling, différentes techniques manuelles (Maitland, Kaltenborn), techniques neurodynamiques (Butler) et ostéopathie. Il s’occupe de nombreux sportifs professionnels. Il a fait des expériences dans le centre suisse des paraplégiques à Nottwil, Lucerne et comme délégué spécialisé du CICR il a enseigné l’anatomie et l’anatomie palpatoire en Afrique.

Depuis 2007, il est devenu officiellement instructeur du Dry Needling et de la Thérapie manuelle des points trigger de la DGSA. Actuellement, il enseigne le concept du Dry Needling et de la Thérapie manuelle des points trigger dans différents pays (Espagne, Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Tunisie) en anglais, français, espagnol et allemand.

Depuis 2009 il est le responsable de la David G. Simons Academy dans l’organisation des groupes spécialisés, la réunion des formations post-graduate en Suisse.

Daniel Bösch est régulièrement invité pour des conférences et des ateliers pratiques à des congrès internationaux.
En 2009, il participe à une étude comparative avec C. Gröbli et C. Fernández-de-las-Peñas (Prevalence of myofacial trigger points in office and manual workers: a comparative study).
Il vit avec sa famille à Avenches en Suisse romande

En août 2011, il intervient pour la première fois au sein de l'organisme "Kpten, une pratique avancée fondée sur les preuves".
| Lu 2506 fois |