Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Brismée Jean-Michel


Kinésithérapeute, Professeur, enseignant au sein du programme du Doctorat de Science, ScD de kinésithérapie à la Texas Tech University Health Sciences Center, TTUHSC à Lubbock au Texas. Membre de la Faculté de l’Académie Américaine de Médecine Orthopédique, IAOM-US
Fellow de l’Académie Américaine de Thérapies Manuelles Orthopédiques, AAOMPT


Brismée Jean-Michel
Docteur Brismée fut diplômé de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en obtenant sa licence d’éducation physique en 1982 et de kinésithérapie en 1985.

Il obtint par la suite son Master of Science in Sports Health en 1996 à la Texas Tech puis son Doctorat de Science en kinésithérapie au sein de la même université en 2003.

Docteur Brismée enseigne dans les domaines de la cinésiologie, l’orthopédie et l’électrophysiologie à la Texas Tech Université. Son champ de recherche comprend des investigations dans les domaines de l’orthopédie, la thérapie manuelle et les sciences du mouvement.

Docteur Brismée enseigne la thérapie manuelle sur l’ensemble du territoire américain et fut formateur à plus de 100 conférences scientifiques. Il est l’auteur de plus de 40 articles publiés dans des revues scientifiques, d’une série de 12 DVD sur la thérapie manuelle et est également Député Editeur au sein du Journal of Manual & Manipulative Therapy ( JMMT).

Il est le directeur du programme de Fellowship au sein de l’Académie Américaine de Médecine Orthopédique ainsi que le Président du comité de recherche de l’AAOMPT (American Academy of Orthopaedic Manual Physical Therapists).

Il maintient une activité libérale auprès de ses patients au sein du service d’orthopédie du centre universitaire médical de Lubbock au Texas.

Lien vers le CV en ligne de Jean-Michel Brismée à l'Université Texas Tech

Formation Kpten proposée
# IAOM : Thérapie Manuelle épaule
# IAOM : Thérapie Manuelle genou
# Coude, poignet-main (dates en juin 2012)
# Hanche, cheville-pieds (dates en novembre 2012) Examen pour le membre supérieur
# Colonne lombaire, sacroiliaque (manipulations) ; colonne cervicale (disque, facettes, articulation uncovertébrale) (dates en juin 2013) Examen pour le membre inferieur
# Colonne thoracique/cotes ; conditions lombaires recidivantes, instabilite, facette lombaires (dates en novembre 2013)
# Colonne cervicale haute, maux de tete ; thoracic outlet syndrome, jonction cervico-thoracique (dates en juin 2014) Examen pour la colonne vertebrale supérieure
# Contrôle moteur et intégration sensori-motrice pour le traitement des conditions vertébrales (dates en novembre 2014). Examen pour la colonne vertebrale inferieure
| Lu 2739 fois |