Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Certifications des formations Kpten



Le conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, au travers de sa commission formation, a reconnu 5 formations certifiantes organisées par Kpten Formation. Cette reconnaissance permet aux lauréatx ayant réussi l’examen de faire figurer des spécificités d’exercice sur une plaque supplémentaire.

Les 5 formations certifiantes et l’intitulé pouvant y figurer sont :

- « Thérapie manuelle » (Certificat australien de thérapie manuelle orthopédique (COMT) de Manual Concepts).
Plus d’une centaine de kinésithérapeutes ont réussi ce certificat composé de 160 heures de formation produit par Manual Concepts et organisé par Kpten Formation.

- « Thérapie manuelle » (système canadien en TMO). Pour ceux ayant réussi l’examen intermédiaire pratique du programme Système canadien en Thérapie manuelle orthopédique (38 personnes ont réussi cet examen en France à ce jour).

- « Thérapie manuelle » (Thérapie manuelle orthopédique: système canadien en TMO). Pour ceux ayant réussi l’examen final du programme Système canadien en Thérapie manuelle orthopédique (les premiers lauréats français sont prévus pour juin 2019).

Enfin, les 2 dernières formations reconnus concernent les Trigger point avec l’approche manuelle ou par Dry-Needling:
- « Thérapie manuelle des points trigger » (DGSA). Programme de 3 séminaires produit par la David G Simons Academy et organisé par Kpten Formation.

- « Thérapie par dry-needling des points trigger ». Programme de 3 séminaires et un cours de préparation à l’examen produit par la David G Simons Academy et organisé par Kpten Formation. L’examen externe est réalisé par l’association OMT-France et l’Association Suisse de Dry-Needling. Un examen français est en cours de mise en place.

Nous proposons également des formations reconnues par des institutions internationales : les formations McConnell, Neurodynamique (NDS), CRAFTA, SMARTERehab ou Mulligan (Certificat de praticien Mulligan: actuellement 13 personnes diplômées en France avec les séminaires organisés par Kpten).

De plus, le programme du système canadien en Thérapie Manuelle Orthopédique développé en France est soutenu par la division orthopédique de l’association canadienne de physiothérapie ce qui permet une éligibilité pour la reconnaissance par l’IFOMPT (qui est le réseau international pour l’excellence de l’enseignement de la Thérapie manuelle orthopédique présent dans 22 pays au travers d’associations nationales). Cela devrait permettre à la France d’entrer dans le réseau de l’IFOMPT prochainement.
| Lu 174 fois |


Nouveau commentaire :