Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Chaput Eve



Chaput Eve
Médaillée du gouverneur général, Ève a d’abord complété un baccalauréat en orthophonie à l’Université de Montréal (UdeM) puis commença l’année suivante à la même université un baccalauréat en physiothérapie qu’elle a obtenu avec les honneurs du doyen. Elle a ensuite complété une maîtrise et un fellowship spécialisés en physiothérapie manuelle orthopédique à la Western University. puis a acquis son attestation d’utilisation d’aiguilles sous le derme décernée par l’OPPQ.

Ève est en perpétuelle formation continue. Parmi ses plus récentes formations, nous retrouvons des cours avec la Cranio Facial Therapy Academy et Discover Physio Series. À ces derniers s’ajoutent des cours traitant de la douleur cervicale et des céphalées par Gwen Jull, de la thérapie manuelle pour les céphalées par César Fernández-de-las-Peñas, des dysfonctions temporomandibulaires par Mariano Rocabado, des désordres du mouvements par Shirley Sahrmann, des douleurs pelviennes par Cecil Röst, de la prévention des blessures en course à pied, des taping sportifs, de la douleur chronique, des manipulations vertébrales et du diagnostic différentiel en physiothérapie orthopédique.

Ève a aussi été conférencière lors de différents congrès dont le World Confederation for Physical Therapy, l’International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists, les Journées dentaires internationales du Québec et l’Association canadienne de physiothérapie. Ève compte aussi des publications dans le Journal of Speech-Language Pathology and Audiology, Physiotherapy Canada et EMC – Kinésithérapie, Médecine physique, Réadaptation. Un autre article sur les modèles canadiens de pratique avancée en physiothérapie est présentement en publication. Ève est aussi secrétaire/ trésorière de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy.

Finalement, Ève enseigne sur les dysfonctions temporomandibulaires, les dysfonctions hanche-lombo-pelviennes et les manipulations vertébrales à l’UdeM ainsi que la thérapie manuelle orthopédique au sein de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique.
| Lu 51 fois |