Le séminaire sur Exercices Thérapeutique pour les problèmes du rachis cervical organisé par Kpten s'est déroulé avec 13 participants.
Evaluation anonyme du séminaire par 13 participants
Question 1. Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié durant ce séminaire ?
4 fois : Qualité du contenu de la formation
2 fois : Clarté
2 fois : Disponibilité
2 fois : Effort pour l'EBP
2 fois : Intervenante compétente
2 fois : Très bonne traductrice
2 fois : Nombre de participants réduits : excellents pour la pratique
Qualité de l'intervenante
Justifications et références des explications
Organisation très claire
Intervenante très bonne pédagogue
Très bonne présentation, merci
Utilisation rapide et directe au cabinet
Rythme de la formation : équilibre théorie/pratique
Théorie appuyée par cas clinique et recherche scientifique
Le sujet
Approche centrée sur le muscle, le contrôle moteur très EBP
Bonne organisation du séminaire
Support écrit en couleur
expérience de l'Intervenante
Interactivité dans le cours
Manière dont est donné le cours
Pratique avec les explications, le temps et le matériel
Question 2. Qu’est-ce que vous avez le moins apprécié ?
9 fois : Rien
Parfois l'intervenante accélère un peu vite, ce qui est difficile pour prendre des notes (malgré la traduction simultanée)
Le restaurant
Le café
Préfère les séminaire le samedi et dimanche que vendredi et samedi
Question 3. Qu’est-ce qui pourrait être amélioré pour ce séminaire ?
3 fois : Rien
3 fois : peut être garder sur clé USB les vidéos des schémas pathos de patients
Résumés ou liste d'articles/livres à lire afin de préparer le séminaire
Annexes avec des schémas anatomiques récapitulatifs des différents points clés du rachis cervical (mouvements prédominants à certains muscles, etc.)
Lexique des termes anglais-français
prendre plus de temps pour les différentes évaluations
Idéal : bilan puis raisonnement clinique en fondu enchaîné
Parfois préciser les différentes autre possibilités de problématiques liées (cyphose, etc.)
Peut être détailler plus précisément les exos pratiques
repas du midi
tables, nombre de coussins, de matériels
Avoir les photocopies en anglais des diapos (même sir le support les a traduit et que c'est utile). C'est dur de suivre une diapo en anglais avec un texte écrit sur le support en français
Meilleur support pour détailler les exercices et techniques thérapeutiques
Peut être soutien avec un autre intervenant pour les pratiques et bien vérifier les autres quand l'intervenante est occupée à répondre à une question
4 fois : Qualité du contenu de la formation
2 fois : Clarté
2 fois : Disponibilité
2 fois : Effort pour l'EBP
2 fois : Intervenante compétente
2 fois : Très bonne traductrice
2 fois : Nombre de participants réduits : excellents pour la pratique
Qualité de l'intervenante
Justifications et références des explications
Organisation très claire
Intervenante très bonne pédagogue
Très bonne présentation, merci
Utilisation rapide et directe au cabinet
Rythme de la formation : équilibre théorie/pratique
Théorie appuyée par cas clinique et recherche scientifique
Le sujet
Approche centrée sur le muscle, le contrôle moteur très EBP
Bonne organisation du séminaire
Support écrit en couleur
expérience de l'Intervenante
Interactivité dans le cours
Manière dont est donné le cours
Pratique avec les explications, le temps et le matériel
Question 2. Qu’est-ce que vous avez le moins apprécié ?
9 fois : Rien
Parfois l'intervenante accélère un peu vite, ce qui est difficile pour prendre des notes (malgré la traduction simultanée)
Le restaurant
Le café
Préfère les séminaire le samedi et dimanche que vendredi et samedi
Question 3. Qu’est-ce qui pourrait être amélioré pour ce séminaire ?
3 fois : Rien
3 fois : peut être garder sur clé USB les vidéos des schémas pathos de patients
Résumés ou liste d'articles/livres à lire afin de préparer le séminaire
Annexes avec des schémas anatomiques récapitulatifs des différents points clés du rachis cervical (mouvements prédominants à certains muscles, etc.)
Lexique des termes anglais-français
prendre plus de temps pour les différentes évaluations
Idéal : bilan puis raisonnement clinique en fondu enchaîné
Parfois préciser les différentes autre possibilités de problématiques liées (cyphose, etc.)
Peut être détailler plus précisément les exos pratiques
repas du midi
tables, nombre de coussins, de matériels
Avoir les photocopies en anglais des diapos (même sir le support les a traduit et que c'est utile). C'est dur de suivre une diapo en anglais avec un texte écrit sur le support en français
Meilleur support pour détailler les exercices et techniques thérapeutiques
Peut être soutien avec un autre intervenant pour les pratiques et bien vérifier les autres quand l'intervenante est occupée à répondre à une question
Questions complémentaires
Recommanderiez-vous ce séminaire à vos collègues ? 14 réponses OUI
Avez-vous éprouvé des difficultés pour votre inscription et sur les modalités d'information ? 14 réponses NON.
Avez-vous éprouvé des difficultés pour votre inscription et sur les modalités d'information ? 14 réponses NON.

Récapitulatif des dépenses en fonction des recettes
Voici la répartition des dépenses liées à cette formation Kpten.

Provenance géographique des stagiaires
Voici une cartographie montrant la provenance des stagiaires au séminaire ETWS-0612
