Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

| Lu 4 fois |

Hoffmann Marisa


MSc, BoH, PT, MT (OMPT)


Marisa Hoffmann a obtenu son diplôme de physiothérapie en 2005 à l'Université des sciences appliquées Fresenius, Idstein (Allemagne) en coopération avec la Hogeschool d'Utrecht (Pays-Bas). Dans le cadre de son diplôme de premier cycle, elle a effectué un stage au Capitol Spine and Pain Centers à Shirlington, en Virginie, aux États-Unis. Au cours d'un séjour d'un an au Royaume-Uni, Marisa Hoffmann s'est inscrite à un programme d'études de troisième cycle à l'Université de Southampton où elle a obtenu sa maîtrise en sciences de la santé et de la réadaptation en 2007. Elle a découvert le système national de santé du Royaume-Uni grâce à un poste d'assistant de recherche au Stroke Association Rehabilitation Research Centre, Southampton.

Depuis 2006, Marisa a occupé plusieurs postes de kinésithérapeute en Allemagne. Son travail se concentre dans le domaine de la thérapie musculo-squelettique, du traitement post-chirurgical et principalement de la thérapie craniofaciale. Marisa Hoffmann est titulaire d'un certificat de thérapeute manuelle orthopédique après l'approche de Maitland (standard IFOMPT).

Depuis 2015, elle est instructrice pour le programme CRAFTA. Elle enseigne les cours du niveau Foundations et Advanced en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.

Outre son travail clinique, elle est impliquée dans différents projets de recherche. Elle fait partie de l'équipe éditoriale de la revue allemande « physiopraxis » des éditions Thieme.

En 2012, elle a ouvert sa propre clinique privée AGILPHYSIO à Nieder-Olm (près de Mayence), travaillant principalement avec des patients nécessitant un traitement spécialisé et se concentrant sur la thérapie musculo-squelettique et les douleurs à la tête, au cou et au visage. En outre, elle enseigne à l'Université catholique des sciences appliquées de Mayence (Allemagne).



Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram