Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Konieczka Christine



Konieczka Christine
Diplomée à Paris de l’Ecole francaise d’orthopédie et de massokinésithérapie (EFOM) en 1989, Christine arrive à Montréal en 1990 et obtient son équivalence du BSc. en Physiothérapie à l’université Mc Gill en 1991. Elle passe son examen intermédiaire de thérapie manuelle avec mention et devient Fellow de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy depuis 2000. En 2016, elle obtient une Maitrise en Sciences Cliniques de l’Université de Western Ontario.

Christine enseigne au sein de l’AQPMO depuis 2003 et est très heureuse de faire partie de l’équipe d’enseignants qui participent à l’implantation du programme canadien de formation en thérapie manuelle en France depuis 2012. Elle est notamment coordonatrice des niveaux 2 supérieurs.

Elle travaille comme clinicienne en pratique privée avec une clientèle orthopédique. Ayant suivi de nombreux cours de formation continue, elle a développé un intérêt particulier pour les problématiques cranio-faciales, temporo-mandibulaires, vestibulaires, ainsi que pour les tout-petits ayant des torticolis et plagiocéphalie.

Christine travaille également depuis plus de 25 ans à l’unité des soins intensifs pédiatriques et dans le service de néonatalogie de l’Hôpital Sainte-Justine de Montréal.

Elle s’est impliquée dans les comités d’organisation de plusieurs symposiums nationaux et internationaux au Québec et fait partie d’un comité de révision des manuels de cours de thérapie manuelle.

Soucieuse et désireuse de partager ses connaissances et son expérience clinique, elle agit aussi à titre de mentor pour les étudiants désirant accumuler leurs heures de supervision clinique

Elle est actuellement en démarche pour devenir examinatrice canadienne pour le programme de thérapie manuelle de l’ACP.
| Lu 15 fois |



Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram