Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Langevin Pierre


Physiothérapeute, M.Cl.Sc., FCAMPT
Professeur de Clinique et Chargé d’enseignement en médecine
Programme de Physiothérapie, Université Laval


Langevin Pierre
Pierre Langevin a complété sa formation de physiothérapeute à l’Université Laval en 1997 et sa formation avancée en thérapie manuelle de l’IFOMPT en 2002. Il détient une Maitrise Clinique en Science obtenue à l’Université Western Ontario en 2010. Il est clinicien et co-propriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex médecine et réadaptation.

Il est professeur de Clinique et chargé d’enseignement en médecine à l’Université Laval et enseignant en thérapie manuelle à l’association Canadienne de physiothérapie (ACP) depuis 2003. Il a obtenu en 2011 et en 2012, deux bourses de recherche comme chercheur principal et comme co-chercheur pour des projets de recherche cliniques en physiothérapie pour une population atteinte de radiculopathie cervicale (essaie randomisée clinique; 2009) et de lombalgie (développement d’une règle de prédiction clinique; 2012). Il est spécialisé dans le raisonnement clinique et le traitement des atteintes vertébrales et a d’ailleurs présenté sur ce sujet par affiches et présentations orales lors de congrès Canadiens et internationaux.

Il est le responsable Canadien de l’accréditation (Credentials Chair) des enseignants de la division orthopédique de l’ACP. Finalement, il fait partie du « Cervical Overview Group » au sein duquel il a publié des revues systématiques et meta-analyses sur les cervicalgies.
| Lu 587 fois |