Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Liste des conseils départementaux de l'ordre ayant reconnu l'examen suisse de dry-needling



Reconnaissance de l'examen suisse de dry-needling en France

Depuis 2016, Kpten Formation a permis à différents kinésithérapeutes de passer l'examen suisse de certification de dry-needling.
Ainsi, tous les participants ayant terminés leurs programmes de formations ont pu être éligible pour passer cet examen en Suisse ou en France.
La réussite à l'examen suisse de dry-needling leur a permis d'effectuer une demande auprès des conseils départementaux de l'ordre (CDOMK) de leur lieu d'exercice.
Les praticiens diplômés en 2017, 2018 et 2019 ont passé le seul examen indépendant de Kpten Formation disponible en Suisse ou en France.

A noter qu'aucun examen de certification du collège de la masso-kinésithérapie n'est prévu avant 2020 et que le collège a publié un avis le 20 juin 2019 pour préciser qu'aucun examen n'est nécessaire pour les personnes ayant terminé leur formation avant le 15 septembre 2019. Kpten Formation ne comprend pas pourquoi l'examen suisse de référence n'est pas reconnu comme examen qualifiant par le CMK alors que différents CDOMK l'ont reconnu et que c'est le seul examen effectif actuellement.

Liste des CDOMK ayant reconnu l'examen suisse de l'Association suisse de dry-needling.

Voici la liste actualisée au 31 juillet 2019 des CDOMK ayant reconnus la possibilité de reconnaissance de la spécificité d’exercice de dry-needling et la possibilité de l’indiquer sur une plaque supplémentaire conformément à l’article R4321-125.

Acceptation des CDOMK suivants (MàJ: 31/07/19):
- CDOMK 20
- CDOMK 59
- CDOMK 64
- CDOMK 67
- CDOMK 75
- CDOMK 76
- CDOMK 89
- CDOMK 93
- CDOMK 974
| Lu 104 fois |


Nouveau commentaire :



Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram