Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Montpellier 2019


Première fois à Montpellier avec Manual Concepts (Australia), le concept Mulligan et le dry-needling des points trigger. Voici les 3 formations que nous proposons cette année à Montpellier suite à l’enquête de terrain que nous avons effectué pour connaître vos souhaits régionaux. Le lieu de la formation sera situé à l’Hôtel Pullman. 1, rue des Pertuisanes. 34000 Montpellier.


Dry-needling des points trigger

Pour la première fois à Montpellier nous proposons une formation de dry-needling de 3 jours sur les points trigger pour débuter la formation en dry-needling selon le modèle Suisse organisé en France par Kpten Formation. La DGSA est l’organisme fondateur de l’approche suisse et nous encourageons les kinésithérapeutes à utiliser le dry-needling de manière raisonnée et sûre. L’examen de l’Association Suisse de Dry-needling est organisé en France. La session de février a obtenu 100% de réussite. Les dates à Montpellier sont du 18 au 20 octobre 2019.

Manual Concepts (Australia). The certificate sur le rachis

Kpten Formation revient à Montpellier pour la formation de Manual Concepts du 17 au 21 septembre et du 13 au 17 octobre avec un séminaire de 10 jours sur la thérapie manuelle du rachis par Manual Concepts-Australia. Ce séminaire est traduit en français. Toby Hall et Kim Robinson sont 2 physiothérapeutes australiens renommés qui ont synthétisés différentes approches de la prise en charge du rachis en Thérapie manuelle en Australie. A partir d’une classification basée sur le bilan, ils vous proposeront des stratégies par mouvements combinés, Mulligan, neurodynamique, Maitland, contrôle moteur, etc. Ce séminaire peut être poursuivi par 10 jours de formation à Perth (Australie) pour la partie extrémités du séminaire (examen pratique en fin de formation).
| Lu 117 fois |