Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Perth 2019: des kinés au contact de spécialistes physios australiens



Débuter en avril 2014, Kpten poursuit son objectif d'exposer des kinésithérapeutes français à des experts Physiothérapeutes australiens spécialiste dans leur domaine.
En novembre 2019, deux cohortes d'une trentaine de kinésithérapeutes français vont suivre 10 jours de cours avec des Physiothérapeutes australiens spécialisés en sport comme Alison Low ou Chris Perkin (ils sont moins de 50 spécialiste du sport dans toute l'Australie!!) ou en musculosquelettique (dont le parcours est en train d'être mis à jour). Une partie des Physiothérapeutes australiens suivent également des parcours académiques spécifiques comme le Dr Merv Travers qui interviendra sur le tendon. Merci à Manual Concepts pour l'organisation avec Kpten de ces 10 jours intenses de formation.

C'est une grande opportunité pour les praticiens français d'apprécier comment le raisonnement clinique et la manière d'agréger les informations collectées permet de cibler rapidement les priorités thérapeutiques à cibler pour le patient individuellement.
Ces mécanismes cognitifs se construisent avec l'expérience professionnels.
Comme chaque année une grande partie du groupe passera l'examen pratique en fin de formation pour obtenir le certificat orthopédique de Manual Concepts. Ils reviendront en France plus motivés que jamais pour intégrer ces compétences à leur exercice. Bravo à ces professionnels motivés qui veulent tirer la kinésithérapie française vers le haut.
| Lu 118 fois |


Nouveau commentaire :



Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram