Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pitance Laurent


Kinésithérapeute de formation, Laurent Pitance a réalisé un master complémentaire en thérapie manuelle ainsi qu’une thèse de doctorat en sciences de la motricité.


Pitance Laurent
Laurent est chargé de cours à l’Université Catholique de Louvain (UCL) en kinésithérapie musculo-squelettique et chercheur à l’institut de recherche expérimental et clinique (IREC). Il coordonne la finalité « kinésithérapie musculo-squelettique » du master 120 MOTR à la faculté des sciences de la motricité de l’UCL. Il est responsable des cours de kinésithérapie musculo-squelettique appliquées au quadrant supérieur, de raisonnement clinique et de communication et de sémiologie appliquée aux troubles musculo-squelettiques. Il est également coordinateur académique et scientifique du Certificat Universitaire en Thérapie Manuelle de l’UCL organisé en collaboration avec l’Université de Gand.
A côté de son activité d’enseignement et de recherche, Laurent Pitance garde une activité clinique conséquente aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.
Laurent est également administrateur et membre du conseil scientifique de l’association représentative de l’IFOMPT en Belgique : www.mathera.be
Laurent s’est intéressé aux techniques du Concept Mulligan après avoir lu les recherches de Toby Hall sur les céphalées cervicogéniques. Il participe alors au premier cours organisé à Paris en 2009. Il sera ensuite traducteur lors des cours en France et en Belgique avant d’être assistant et finalement instructeur officiel de la MCTA en 2019. Laurent apprécie particulièrement le fait que le Concept Mulligan allie l’expertise du praticien avec une participation active du patient lors de l’application des techniques et des traitements à domicile.
| Lu 87 fois |



Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram