Quantcast
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Foire aux questions

Orthèses de la main

Comment se passe le remboursement des orthèses de la main ?

En partenariat avec KPTEN et avec Sylvain Célerier et Marin-Philippe Durafourg, nous organisons des formations pratiques sur la confection des orthèses de la main.

Nos formations se composent essentiellement d'ateliers pratiques.

Elles sont basés sur une méthodologie démontrée et reproductible (apprentissage à l’utilisation de patrons), pour la fabrication d’orthèses en matériaux thermoplastiques. Elles sont limitées en nombre de participants, reparties sur 2 jours. Elles sont ouvertes à tous, scindées en 2 niveaux.

Tous les programmes sont disponibles sur www.kpten.fr. Les inscriptions se font en ligne.

Nos formations ne délivrent pas d'agrément en petit appareillage, ni le titre certifié d'orthésiste orthopédiste indispensable à tout exercice libéral.

Bien que le décret de compétence de masseur kinésithérapeute autorise à l’application d’orthèses, il est nécessaire d’acquérir un titre certifié d’orthésiste afin d’exercer en conformité avec les caisses d’assurance maladie. L’agrément s’obtient auprès d’organismes listés dans les métiers du petit appareillage.

Nos formations sont complémentaires et orientées vers la technicité et la fabrication d'orthèses statiques et dynamiques de la main, du poignet et des doigts.

Sylvain CELERIER

www.orthese-main-poignet.com