Connectez-vous S'inscrire
Kpten - Formation continue en Kinésithérapie - Thérapie Manuelle Orthopédique - Evidence-Based
kpten
Kpten
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

von Piekartz Harry J.M.


Pr, Dr, PT


Harry JM von Piekartz a terminé ses études en physiothérapie à l'Université d'Enschede (Hogeschool van de Twentse Academie voor Fysiotherapie (TAF)) en 1985. En 1988, il a obtenu son certificat en thérapie manuelle (Maitland-Concept) en Suisse et en 1993 il a reçu son diplôme IFOMPT aux Pays-Bas (Nederlandse Manuele Therapie Vereniging) (NVMT). Il a terminé sa formation d'enseignant en thérapie manuelle à l'IMTA® (International Maitland Teacher Association) en 1994 et est devenu professeur au Neuro orthopedic institute (NOI®) en 1995.

Entre 1996 et 2000, il a participé à des projets multidisciplinaires sur la douleur cranio-faciale et a écrit le livre «Kraniofaziale Dysfunktionen und Schmerzen - Untersuchung, Beurteilung, Management» (en allemand: Thieme Verlag). Le livre a également été distribué en anglais «Craniofacial Dysfunction and Pain: Manual Therapy, Assessment and Management» (Butterworth-Heinemann, 2001) et en langue espagnole (McGraw-Hill, 2003). Il est diplômé de l'Université de Louvain (Belgique) avec un Master of Science en Physiothérapie en 2000. Sa thèse de master portait sur "Neurodynamic testing of the mandibular nerve; reliability and normal data". En 2003, il a atteint le niveau d'enseignant senior à l'IMTA®.

En 2004, il est devenu membre de l'ICCMO® (International College of Craniomandibular Orthopaedics, Section Allemagne) et président de l'Académie de thérapie craniofaciale (CRAFTA®). Il a obtenu son doctorat en sciences de la réadaptation à l'Université de Staffordshire (Royaume-Uni) en 2005 et a publié son deuxième livre, «Kiefer-, Gesichts- und Zervikalregion». Neuromuskuloskeletale Untersuchung, Therapie, Management "(en langue allemande, Thieme Verlag) La version anglaise est publiée en 2007 "Craniofacial Pain. Assessment and Management of the neuromusculoskeletal System"- Elsevier.

Depuis 2008, il est professeur de physiothérapie à l'Université des sciences appliquées d'Osnabrück et dirige plusieurs projets de recherche en physiothérapie. Il est enseignant pour la pratique fondée sur les preuves, le raisonnement clinique, les stratégies de traitement et la science de la réadaptation.
Pendant ce temps, il a publié de nombreuses publications dans son domaine d'intérêt:

- Prise en charge des problèmes craniocervicaux, temporomandibulaires et craniofaciaux
- Traitement des enfants atteints de dysfonctions neuromusculosquelettiques
- Début précoce de la thérapie manuelle chez les enfants avec des dysfonctions craniocervical et craniofacial et de la douleur
- La fonction du système nerveux (crânien) et son rôle dans la physiothérapie
- Programme de réadaptation et gestion de la douleur pendant la douleur à long terme dans le système neuromusculosquelettique.

De plus, il travaille dans son cabinet privé aux Pays-Bas à Ootmarsum (Pratique de la thérapie manuelle et de la science neurobiomécanique appliquée)
| Lu 65 fois |